REGLEMENT INTERIEUR

Conditions générales & règlement intérieur

Article 1 : règlement intérieur
Le règlement intérieur est affiché sur le site internet de l’école et annexé à la demande lors de l’inscription ainsi qu’au contrat d’abonnement.
En signant le contrat, l’élève reconnait en avoir pris connaissance et l’accepter et y apposant sa signature.
En contre partie, l’école s’engage à mener à bien les prestations prévues.

Article 2 : conditions de vente
Type d’abonnement :
Les cours de pole dance et/ou complémentaires sont vendus : à l’unité, par carte de 12 cours ou par abonnement annuel.
La carte de 12 heures de cours est valable 1 an de date à date.
Les bons cadeaux sont valables un an à compter de la date d’achat.

Ouverture de l’école :
L’élève dispose de 44 semaines d’ouverture annuelle pour prendre les cours.
L’école est donc fermée 8 semaines par an. L’école est également susceptible de fermer exceptionnellement pour cause de formation. Les dates de fermetures sont communiquées à l’élève dans les semaines précédentes et les cours sont reportés à une date fixée en accord avec l’élève.

Durée d’engagement :
L’élève s’inscrit en sachant que l’abonnement est non résiliable et non remboursable quelque soit le motif,sauf manquement de l’école à son obligation de dispense de cours.
En cas d’impossibilité de respecter son engagement, l’élève peut revendre son abonnement à un(e) autre élève, avec l’accord de l’école selon des modalités à organiser entre eux et au prorata des cours restants.

Paiement :
Les tarifs des cours, cartes et abonnements ainsi que les modalités de paiement figurent sur la fiche d’inscription signée par l’élève et sont consultables sur le site internet de l’école. L’élève en a pris connaissance et les accepte.
Les autres prestations (enterrements de vie de jeune fille, séminaires, événementiel, stages ou toute autre demande hors prestations en discothèque) font l’objet d’un devis. En cas d’accord, la réservation de la prestation est effectuée après le versement d’un acompte de 50 % non remboursable ni négociable du montant total de la prestation par tout moyen de paiement. La
réservation est validée lorsque le paiement est effectif. Le solde est dû au plus tard le jour de la prestation et avant le début de celle-ci uniquement en espèces.
Les tarifs des pole parties et workshops organisés pendant les vacances scolaires sont communiqués dans les semaines précédentes en fonction des intervenants.

Article 3 : inscription

L’inscription de l’élève comprend les pièces suivantes :
· la fiche d’inscription remplie, datée et signée par l’élève ou son représentant légal (si l’élève est mineur) ;
· un certificat médical daté de moins de 3 mois attestant de l’absence de contre indication à la pratique du sport auquel l’élève s’est inscrit(e). Ce document est à fournir au plus tard dans le mois suivant l’inscription sous peine de refus d’accès aux cours :
· une attestation d’assurance responsabilité civile et accidents corporels prenant en charge les dommages encourus ou causés par l’élève (facultatif) ;
· le paiement de la formule choisie

Article 4 : réservation et annulation des cours
Pour garantir le bon fonctionnement des cours, la réservation est obligatoire. Il est conseillé de réserver les cours une semaine à l’avance.
En raison du nombre limité d’inscrits à un cours (6 élèves maximum), toute annulation doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance. Dans le cas contraire, l’école facturera le cours au tarif en vigueur pour les cours à l’unité, déduira un cours de la carte de 12 cours pour les élèves titulaires d’une carte, ne reportera pas le cours non pris pour les élèves disposant d’un abonnement annuel. En cas d’annulations de dernière minute trop répétitives, l’école se réserve le droit d’exclure l’élève sans remboursement.
L’élève s’engage à disposer de ses 12 heures de cours de façon fluide. Le manque de motivation ne justifie pas un remboursement.
Un report de l’abonnement est possible uniquement en cas de grossesse avec reprise sur certificat médical.
En cas d’annulation d’un cours par l’école, l’élève est informé individuellement par la directrice et/ou professeure ou toute autre personne mandatée par elle. Le cours est alors reporté.
En cas d’absence prolongée de la directrice et/ou professeure entraînant une fermeture temporaire de l’école, l’abonnement est prolongé d’autant.
Etant donné le caractère itinérant de l’activité, l’école se réserve le droit d’annuler le cours s’il y a moins de deux participants par cours,ce cours sera alors remboursé en heure de cours équivalente.

Article 5 : consignes et sécurité
Pendant la durée des cours, l’élève doit respecter les consignes de sécurité et d’hygiène.Il est interdit de fumer, de consommer des substances alcoolisées ou prohibées par la loi.Les téléphones doivent être en mode silencieux afin de ne pas perturber le bon déroulement des cours.L’élève doit porter une tenue répondant aux exigences de la nature du cours suivi.Afin d’éviter d’abimer le matériel et pour la sécurité de l’élève, le port de bijoux, montres etc…  est interdit.L’élève ne doit pas mettre de corps gras sur la peau (huile, crème, lait corporel, etc..) avant le cours.Afin de prévenir les risques de blessure, l’élève s’engage à respecter, les règles de sécurité et les consignes énoncées par la professeure. Il s’engage à être attentif aucontenu du cours et à respecter  la professeure et les autres élèves.L’élève reste responsable de ses effets personnels pendant la durée du cours.

Respect du déroulement du cours :
Il est demandé à l’élève de respecter scrupuleusement chacun des points suivants : arriver à l’heure afin de ne pas perturber le déroulement du cours, regarder la démonstration de la professeure, écouter les explications, effectuer les échauffements et étirements pour préparer le cours et prévenir le risque de blessures. Le cours commence au maximum 15 minutes après l’heure de réservation. Passé ce quart d’heure, l’élève ne peut pas être admis en cours.

Article 6 : photos/vidéos
Lors des représentations publiques des photos peuvent être prises et des vidéos réalisées. L’école est susceptible de les diffuser avec l’accord de l’élève.

Article 7 : responsabilité
L’élève déclare être en bonne santé et présenter une condition physique compatible avec la pratique de la pole dance. Ce sport est accessible à tous, mais l’élève doit prendre conscience qu’il demande un minimum de motivation
Pour leur confort et leur sécurité, l’accès aux cours de pole dance n’est pas recommandé aux femmes enceintes de plus de 5 mois.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien